La pipe à beuh

Photo d'une pipe en bois posée sur une table avec une tête de fleur de cannabis à côté

Les premières pipes ont été retrouvées en Europe il y a plus de 2500 ans. Cet accessoire a traversé les époques jusqu’à nos jours pour le plus grand bonheur des fumeurs de beuh qui s’en sont emparés à leur tour. La Batte mobile vous dit tout ce que vous devez savoir sur les avantages d’utiliser la pipe pour fumer pépère comme papi.

Qu’est-ce qu’une pipe à beuh ?

La pipe fait partie des nombreux accessoires qui permettent de fumer du cannabis. Elle permet de ressentir rapidement les effets du THC en seulement quelques inhalations. Classiquement, une pipe a deux extrémités :

  • Un foyer dans lequel on dépose l’herbe
  • Une embouchure pour aspirer des bouffées

Pourquoi utiliser une pipe à beuh ?

Utiliser une pipe pour fumer du cannabis procure certains avantages par rapport aux autres modes de consommation.

Une mobilité hors pair

Les pipes ont une taille réduite et sont facilement transportables en toutes circonstances. Elles tiennent aisément dans votre poche ou dans un sac. Il existe même des modèles qui peuvent se dévisser ce qui rend leur transport encore plus aisé. Parfait si vous avez besoin de fumer à l’extérieur.

Une discrétion garantie

La plupart des pipes ont un design sobre qui permet de ne pas se faire repérer par un public non-averti lorsque l’on souhaite fumer un peu de weed sur le pouce. Certaines ont même l’apparence de cigarettes industrielles pour une discrétion des plus totales. Les pipes produisent moins de fumée et sentent moins fort qu’un joint ou qu’un bang. Le top pour fumer incognito.

Une facilité d’utilisation déconcertante

Aucun risque de rouler une chaussette avec une pipe ! Il faut simplement la remplir avec un peu de beuh et d’allumer le tout en tirant comme papi devant son journal. De plus, il existe des pipes de toutes les tailles ce qui permet de choisir le modèle adapté selon que l’on souhaite fumer solo détère ou bien avec des potes. Enfin, utiliser une pipe pour fumer du cannabis ou du haschich permet de se passer de tabac et de feuilles. Idéal donc en cas de secours si vous n’avez plus de feuilles pour rouler.

Comment fumer la pipe comme un boss ?

Fumer la pipe n’a rien de bien compliqué, suivez ces étapes et vous vous en sortirez comme un chef :

  1. Effritez votre herbe comme pour un joint classique, vous pouvez vous aider d’un grinder si besoin.
  2. Placez l’herbe dans le foyer, mettez-en jusqu’au bord pour un résultat optimal
  3. Tassez légèrement la beuh sans appuyer comme un ours ce qui rendra la combustion plus difficile. Il ne faut pas non plus qu’elle se casse la gueule si vous inclinez la pipe. Trouvez la juste balance.
  4. Allumez le foyer de manière uniforme avec un briquet ou une allumette. Tirez doucement quelques taffes en même temps pour améliorer la combustion.
  5. Enlevez les résidus de cendres en tapotant votre pipe contre une surface dure. Si vous avez du coffre vous pouvez également souffler un bon coup pour dégager les cendres.

Comment nettoyer sa pipe à beuh ?

Il est recommandé de nettoyer fréquemment sa pipe car des dépôts de cendre peuvent se former ce qui aura pour effet de dégrader le goût de votre weed. Si vous avez la chance d’avoir une pipe démontable il est préférable de nettoyer chacune des parties séparément. Faites également attention à bien nettoyer le filtre si votre pipe en contient un.

Vous pouvez nettoyer votre pipe avec les solutions classiques utilisées pour faire le ménage (bicarbonate de soude, alcool à 90°C). Vous pouvez vous aider d’une petite brosse ou d’un fil cure-pipe (le fil chenille que vous avez sûrement déjà croisé en cours d’art plastique). Cela permet de faire partir les éventuelles traces de résine qui sont plus tenaces que les autres.

Finissez votre session de nettoyage en rinçant abondamment. Laissez bien sécher avant votre prochaine session fumette.

Quelles différences de saveurs existe-t-il entre les différents matériaux ?

Les pipes sont le plus souvent fabriquées en bois, en verre ou en métal. Chaque matériau a ses avantages, à vous de déterminer quel est celui qui vous convient le mieux :

  • Le bois permet de bien conserver la saveur de votre herbe tout en restant simple à nettoyer, il s’agit du matériau le plus utilisé dans la confection de pipes de qualités.
  • Les pipes en verre permettent de vivre une expérience très plaisante avec la possibilité de voir la fumée au travers. En revanche elles sont évidemment plus fragiles que leurs consœurs.
  • Les pipes en métal les plus pratiques car elles sont le plus souvent démontables. Elles ont également une très bonne résistance à la chaleur et sont simples à nettoyer.

Cet article a 3 commentaires

  1. Marine B

    Top ton post ! Merci. De plus mais quel plaisir de te lire. Blessings,
    Marine B.

  2. Mamacita

    Super post, super bien écrit !
    Merci ❤️

  3. Patati patata

    Merci beaucoup pour avoir écrit. Question comme ça : la pipe en céramique vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire