Rouler un joint sans feuille

Illustration de feuilles de cannabis, d'un bong et d'une pipe

Que vous soyez en rade ou que vous n’aimiez pas fumer du papier, il existe de multiples raisons qui poussent un fumeur à vouloir se passer de feuille à rouler. Heureusement pour vous, les alternatives pour remplacer une feuille slim ne manquent pas. La Batte Mobile vous explique pas-à-pas comment fumer votre batte peinard, même sans papelard.

Pour les plus exigeants : le vaporisateur

Les vaporisateurs sont des appareils électroniques permettant de faire chauffer la weed ou le shit sans les brûler. En effet, ils permettent de régler avec précision la température de combustion pour satisfaire les fumeurs les plus exigeants. Cela permet aux vapeurs de cannabinoïdes de se volatiliser pour être inhalées par le consommateur. Ils permettent ainsi d’éviter la fumée et donc sa nocivité. Ils peuvent ainsi être utilisés tant pour un usage récréatif que médicinal. On en distingue deux types :

  • Les vaporisateurs de salon
  • Les vaporisateurs portables

L’effet du cannabis vaporisé est différent d’un joint classique. Il est plus clair et mental, vous n’aurez pas la sensation d’être lourd si vous voyez ce que je veux dire. La cerise sur le gâteau est que vous n’avez pas besoin de tabac pour vous en servir ce qui préservera davantage votre santé.  En somme, le vaporisateur est la Rolls Royce des fumeurs de weed.

Pour les plus vadrouilleurs : la pipe

Et oui à l’ancienne. Pas la peine d’aller piquer celle de votre grand-père, il existe une multitude de pipes dans le commerce. On trouve des pipes moulées ou sculptées dans tous types de matériaux tel que le bois, le verre ou le métal.

Les pipes à beuh ont l’avantage d’être très pratiques à transporter. Elles se glissent facilement dans la poche de votre veste ou dans un sac. Il existe également des modèles démontables pour un transport davantage facilité : elle est pas belle la vie ? Les pipes sont également plus discrètes que les joints traditionnels que ce soit au niveau de la fumée ou de l’odeur. Discrétion garantie.

Il s’agit également d’une solution à privilégier si vous éprouvez des difficultés à rouler un joint avec des feuilles slims. En effet, son utilisation est des plus simple qu’il soit. Pour l’utiliser, il suffit de remplir la pipe avec votre herbe et vous êtes tout bons ! On trouve également des modèles plus gros qui vous permettront de partager vos variétés préférées avec d’autres amateurs.

Pour les plus énervés : le bang ou la douille artisanale

Le bang ou bong

Un bang est une pipe à eau qui permet d’inhaler des vapeurs de cannabis. L’avantage du bang est qu’il permet de filtrer et de rafraîchir la fumée. On trouve des bangs de toutes tailles avec des formes diverses et variées. Ils peuvent être fabriqués en verre, plastique, bois et j’en passe. Dans tous les cas le concept reste le même :

  1. Mettre de l’eau (voire des glaçons) dans la pipe ;
  2. Mettre de la weed dans la douille ;
  3. Collet sa bouche au tube
  4. Allumer la douille avec un briquet (boucher le trou d’air avec son doigt)
  5. Aspirer toute la fumée d’un coup (en retirant son doigt)
  6. Prendre une sacrée balle

La classique douille artisanale

Pour les plus débrouillards d’entre vous il est également possible de fabriquer une douille artisanale avec une bouteille en plastique. Celle-ci aura le même fonctionnement qu’un bang :

  1. Récupérer un tube en plastique vide (type stylo BIC) ;
  2. Faire une cloche avec du papier aluminium (percer des trous améliorera la combustion) ;
  3. Faire un trou dans la bouteille préalablement remplie avec un fond d’eau ;
  4. Insérer le tube en plastique avec la cloche dessus ;
  5. Couler une douille bien méritée après une bonne session de travaux manuels.

On va pas se le cacher, cette méthode fait un peu sans-dent mais à la guerre comme à la guerre comme on dit dans le jargon !

Pour les plus pressés : la clope « fantôme »

Si vous n’avez aucun matériel à disposition il reste la technique dite de la clope « fantôme ». Pour le coup rien de très compliqué :

  1. Vider doucement le tabac d’une clope en la pinçant avec l’index et le pouce
  2. Mélanger l’herbe avec le tabac fraîchement extrait
  3. Remettre le tout dans le tube vide de la cigarette (aidez-vous d’un crayon si nécessaire)
  4. Enlever le filtre pour le remplacer par un carton au diamètre suffisamment large

Cette technique est très simple et peut dépanner dans les situations les plus désespérées. Faites attention tout de même car cette cigarette modifiée va se consommer à la vitesse grand V. Autant dire que vous allez perdre plus de produit qu’avec un joint classique donc à éviter si vous ne voulez pas gâcher votre weed ou shit préféré.

Pour les plus téméraires : les papiers de dernier recours

Si vous avez absolument besoin de rouler un gros cône, il existe des papiers alternatifs que l’on croise dans la vie de tous les jours et qui peuvent faire office de feuille à rouler.

Le papier à chaussure

J’ai un vieux pote à moi qui utilisait du papier de boîte à chaussure lorsqu’il était en galère. Selon ses dires il suffit de couper un bout de la même taille qu’une longue feuille à rouler. Il faut juste faire attention à bien plaquer la feuille lorsque vous roulez, le temps que le tout ait bien le temps de sécher. On ne vous garantit pas le résultat mais ça peut vous dépanner si c’est véritablement la crise.

Le papier bible

Dans la même veine, il est possible d’utiliser du papier bible qui est fin, translucide et peut faire penser à une feuille slim non blanchi. Sa faible épaisseur permet de rouler sans trop de problème et il colle convenablement. 

En revanche on vous déconseille fortement le ticket de caisse qui est beaucoup trop toxique pour vos petits poumons. Idem pour tous les papiers qui contiennent de l’aluminium.

Le papier de chewing-gum

On parle ici du bon vieux paquet de chewing-gum Hollywood dont l’emballage est constitué de deux couches : une en papier fin, l’autre en aluminium. En grattant la couche d’aluminium on peut utiliser le papier fin pour rouler un petit stick. On vous déconseille également cette technique à n’utiliser que dans les cas les plus extrêmes de survie. 

En résumé on vous recommande le vaporisateur ou la pipe. Les deux permettent de fumer tranquillement sans devoir utiliser de tabac ce qui est un atout considérable, surtout avec les prix qui ne cessent d’augmenter !

Pour toujours avoir des feuilles : faire des réserves

Photographie des différents paquets de feuilles slims à rouler disponibles dans le pack découverte

Faire des stocks permet de se mettre à l’abri des situations de crise mais également de faire des économies par rapport aux prix des feuilles en bureau de tabac. Chez La Batte Mobile les feuilles ça nous connait et nous testons régulièrement les dernières nouveautés.

Pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre La Batte Mobile vous recommande cet incroyable pack découverte contenant 10 paquets de 8 marques différentes : 

  • Smoking Gold 
  • Smoking Deluxe
  • Smoking SMK
  • Smoking Brown
  • Raw slim
  • Blunt Wrap
  • Ragga
  • Jass

Aucun risque de tomber en rade le soir avec une telle réserve !

Cet article a 7 commentaires

  1. Weediful

    Super conseil, je vais utiliser le papier des boites à chaussures… C’est la hess…

  2. Richtanof

    Attention cependant certaines qualités de papier valent mieux que d’autres : plus le papier est blanc, plus le goût est âcre en bouche 🙂

  3. Spliffman

    Le papier noir et top pas de goût en plus ( papier de chaussure de sécurité)

  4. Weebsfat

    Heu jv déconseille de tester le papier de chaussures j’ai premièrement gâché un join tellement c’était degeulasse et après j’ai degeulé par contre essayer la bible sa c une bonne astuce

  5. Vizsion

    J’ai utilisé ma bible, que dieu m’en excuse. Amen.

  6. Fawkes

    Je viens de tester avec le papier de la boite à chaussure. Aucun arrière goût et maintenant je cours deux fois plus vite !

  7. Bobleponge

    Le papier chaussure c est top ça fonctionne niquel et pas de goût bizarre

Laisser un commentaire